Rappeur franco-marrocain, Mister You est une personnalité de grande notoriété. Sa renommée a permis de connaître plusieurs de ses proches. Plusieurs d’entre eux ont même participé dans la réussite de la carrière du rappeur.
Identité civile de Mister You
Connu sous le nom Younes Latifi à l’État civil, Mister You est un artiste français d’origine marocaine. Il est né le 05 février 1984 dans la ville de Paris. Il commence sa carrière musicale en 2007. En effet, son tout premier album a été enregistré et connu à l’occasion de sa célèbre et fameuse cavale.
Peu après la sortie de son premier album, Mister You a connu de moments sombres dans sa vie personnelle ainsi que dans sa carrière. Il a eu des soucis avec la justice de son pays. Il sera alors recherché par la police en raison d’une présumée appartenance à un réseau de trafic de drogue. Il sera alors arrêté et incarcéré pour quelques mois. À sa sortie de prison, la popularité du rappeur a connu une croissance sans pareil. Il fera son grand retour en 2011 avec son album intitulé « Dans ma grotte ». Par ailleurs, il a collaboré avec une autre icône du rap français, colonel Reyel sur une chanson de cet album.
LACRIM : une personnalité proche de Mister You
Lacrim fait partie des personnalités les plus proches de Mister You. Tout comme Mister You, Lacrim est également un rappeur. C’est d’ailleurs un grand rappeur dont les exploits sont partout chantés surtout dans le monde de la musique. À l’État civil, Lacrim est connu sous le nom de Karim Zenoud. Il est né le 29 avril 1985 à Paris, la ville lumière. Ses parents sont d’origine algérienne.
Il commence sa carrière musicale avec le rap en marquant de ses empreintes le projet « Arrête You si tu peux » de Mister You. Tout comme Mister You, Lacrim connaîtra des difficultés avec la justice. Il passera alors un moment devant les barreaux. Cependant, avec son mental fort, l’artiste va s’inspirer de cette période d’épreuve pour composer son tout premier album ayant pour titre liberté provisoire. Cet album sera composé de 15 titres qui connaîtront un énorme succès surtout grâce au titre « la rue à ses bandits ».
À la faveur de ce succès, l’ami de Mister You multiple des sorties et s’impose comme une référence du rap français. Il sera alors aimé et même adulé par le public français. Mais son succès s’étendra également au-delà des frontières françaises. Ce premier succès amènera l’artiste à réaliser un autre projet musical très intéressant constitué de 18 titres. À l’instar du premier album, le deuxième album de Lacrim connaîtra un grand succès.
NINHO
À l’État civil, NINHO s’appelle William Nzobazola. Il a vu le jour le 2 avril 1996, de parents congolais. Il est le troisième enfant de ses géniteurs, mais le premier garçon de ceux-ci. Né à Longjumeau en Essonne, il grandit à Nemours en Seine-et-Marne.
Sa passion pour la musique notamment pour le rap commença à ses douze ans. À l’école, pendant la récréation, alors que certains s’évertuent à trouver de quoi se mettre sous la dent, lui, il ne pensait qu’à la musique et précisément au rap. Il mettait alors ce temps à profit pour reprendre d’anciennes compositions de rappeurs en vogue à l’époque.
Il n’a pas mis long pour se prononcer dans le showbiz avec une gamme de freestyles sur les réseaux sociaux. Mais, il faut noter que ce n’est qu’en 2014 qu’il s’affirme comme espoir du rap en France à la faveur de la sortie de ses quatre mixtapes. Il multiplia des albums et fut propulsé par l’un de ses albums comme l’un des meilleurs rappeurs en France. NINHO est l’une des personnalités proches de Mister You. Il est d’ailleurs l’artiste préféré de Mister You.
BOOBA
BOOBA figure également parmi les collaborateurs et les personnalités proches de Mister You. BOOBA porte à l’État civil, le nom de YAFFA Élie. Il est rappeur et homme d’affaires français. Il a vu le jour le 9 décembre 1976 en Hauts-de-Seine à Sèvre en région parisienne. Ses parents sont d’origine française et sénégalaise.
Sa carrière de rappeur débuta en 1994 avec le groupe de musique Béat 2 Boul. Le groupe sera dissous peu après et l’artiste se lancera dans une autre aventure. Il va alors rejoindre Time Bomb où il fera chemin avec trois autres figures. Il s’agit de :
- Oxmo Puccino ;
- Ali ;
- Hi-fi.
Il va de nouveau quitter ce groupe accompagné de Ali. Les deux forment un duo en 1996. Ils sortiront quelques mois plus tard un titre à succès appelé « le crime paie ». Plus tard, il se lance en solo et ce n’est qu’en 2014 qu’il va collaborer à nouveau, mais cette fois-ci avec Mister You sur le titre You-sisi.
Enfin, il faut dire que la liste de personnalités proches de l'artiste qui est présentée ici ne représente qu'une ébauche. Plusieurs autres grands noms ont travaillé avec lui, ont participé à son succès et vice-versa.